19.07.2019, 12:41

Monthey: BASF va investir des millions d’euros dans les azurants optiques

chargement
BASF va développer son secteur azurants optiques sur son site de Monthey.

Chimie Après avoir annoncé sa volonté de se séparer de sa division pigments, BASF annonce un investissement massif dans le secteur des azurants optiques sur son site chimique valaisan. Quelques emplois devraient être créés.

BASF va investir massivement sur son site chimique de Monthey, dans le domaine des azurants optiques utilisés dans les lessives et les détergents (c’est la substance qui rend le linge plus blanc que blanc). Dans un communiqué, l’entreprise parle d’un investissement en Valais «d’un montant à deux chiffres en millions d’euros dans les installations existantes». Contactée, BASF n’est pas en mesure d’être plus précise pour l’heure.

Le but de cette opération est d’augmenter la capacité de production du site pour le Tinopal, pour faire face «aux besoins croissants» des clients à l’échelle planétaire.

Quelques emplois créés

Cité dans le communiqué de BASF, le directeur de ce secteur d’activité, Sören Hildebrandt, déclare: «C’est la qualité exceptionnelle de notre produit (le Tinopal) qui assure notre succès auprès des clients et nous permet de continuer à jouer un rôle de leader sur ce marché en croissance constante.»

L’investissement sur Monthey va se faire par étapes et démarrera au quatrième trimestre 2019 pour s’achever en 2022. L’entreprise parle de la création «d’un petit nombre de postes dans la production et la logistique».

Un secteur de BASF en vente

Cette annonce d’un investissement important à Monthey intervient quelques mois après que BASF a indiqué sa décision de se séparer de sa division pigments à l’échelle mondiale, une division qui emploie 280 collaborateurs sur le site de Monthey et 30 sur celui de Bâle.

A lire aussi: BASF: une décision qui bouleverse Monthey


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Site chimiqueMonthey: «BASF a bon espoir de trouver un acheteur»Monthey: «BASF a bon espoir de trouver un acheteur»

ECONOMIEBASF Monthey: «C’est plaisant de participer à la coloration du monde»BASF Monthey: «C’est plaisant de participer à la coloration du monde»

Négociations salarialesMonthey: BASF augmente les salaires de 1,3%Monthey: BASF augmente les salaires de 1,3%

Top