Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana fait recours contre le transfert du mandat de réadaptation pulmonaire vers Martigny

La commune de Crans-Montana a saisi le Tribunal administratif fédéral pour contester la décision du gouvernement valaisan de transférer son mandat de réadaptation pulmonaire du Centre valaisan de pneumologie vers l’hôpital de Martigny.

22 févr. 2019, 17:00
info montana

Le transfert du mandat de réadaptation pulmonaire du Centre valaisan de pneumologie de Montana vers l’hôpital de Martigny devra attendre.

A lire aussi: La réadaptation pulmonaire prête à quitter Montana pour intégrer l’hôpital de Martigny

La commune de Crans-Montana a en effet usé de son droit de faire recours pour contester cette décision du Conseil d’Etat valaisan devant le Tribunal administratif fédéral. «Pour nous, le procédé est tout simplement inacceptable», confirme le président Nicolas Féraud, fâché de voir sa commune être mise devant le fait accompli. «Une commission composée de représentants des communes et du canton était pourtant censée discuter de l’avenir du CVP. Et puis le Conseil d’Etat a pris unilatéralement la décision de transférer ce mandat vers Martigny, en officialisant ce choix en pleines fêtes de fin d’année, par une simple petite annonce dans le Bulletin officiel.»

Une conciliation programmée la semaine prochaine

Si l’administration de Crans-Montana a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias