Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondial du merlot et assemblages: dix médailles d’or pour le Valais

Les vins valaisans réalisent un joli résultat avec ce cépage, mais sans atteindre le niveau obtenu avec le pinot par exemple.

19 nov. 2020, 16:42
Le Valais se distingue nettement plus avec ses pinots qu'avec ses merlots.

Le palmarès du 13e Mondial du merlot et assemblages est tombé. Sans surprise, le Tessin se taille la part du lion en trustant les récompenses.

Le Valais se met moins en évidence avec le merlot qu’avec d’autres cépages. Il décroche tout de même dix des 67 médailles d’or distribuées. Toutefois, avec 15% des médailles d’or, le Valais du merlot est loin de la consécration obtenue lors du Mondial du pinot, lors duquel le Valais a obtenu 28% des médailles d’or.

Une mention spéciale au Domaine des Chevaliers de Salquenen qui s’est illustré en décrochant une médaille grand or au Mondial du pinot et qui obtenu une médaille d’or pour un assemblage (51% de merlot au minimum) lors du Mondial du merlot et assemblages.

A lire aussi: Le Domaine des Chevaliers à Salquenen décroche une médaille Grand Or au Mondial des pinots

Les dégustations de merlot ont eu lieu à Sierre en septembre, avec une participation record, malgré la situation sanitaire en cours. Cinq cent onze vins étaient en compétition, provenant de seize pays, contre 460 vins issus de dix-huit pays l’année dernière.

Le palmarès complet du Mondial du merlot se trouve sur le site internet du concours.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias