Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondial des pinots: deux caves sierroises s'illustrent avec leurs pinots

Sur 1100 vins présentés au Mondial des pinots par 361 producteurs de 21 pays, le Valais empoche une médaille Grand Or, 30 médailles d'or et une seconde place dans la catégorie Gran Maestro.

31 août 2018, 07:00
Les lauréats valaisans du Mondial des Pinots - Monique et Bertrand Caloz (Domaine de Daval), médaille Grand Or, et Robert Taramarcaz (Domaine des Muses), seconde place de la catégorie Gran Maestro  .

Les résultats de la 21e édition du Mondial des pinots organisé par l’association Vinea sacrent un cru allemand qui rafle le titre de meilleur vin du Mondial des pinots 2018, tandis qu’un vin bâlois décroche le pointage le plus élevé pour les vins helvétiques.

Le Valais sauve l’honneur avec la Colline de Daval à Sierre qui empoche une médaille Grand Or sur les huit décernées. Notre canton récolte également 30 médailles d’or et le Domaine des Muses à Sierre s’octroie une deuxième place dans la prestigieuse catégorie Gran Maestro.

Au total, 1100 vins présentés par 361 producteurs provenant de 21 pays ont été jugés lors de ce Mondial des pinots qui s’est déroulé à l’hôtel de ville de Sierre les 5, 6, et 7 août 2018 sous l’égide d’un jury composé de 58 dégustateurs suisses et étrangers.


Du Grand Or pour la Colline de Daval

Le Grand Or est octroyé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias