Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondial 2018: Evan, le jeune valaisan qui a foulé la pelouse avec l'Allemagne

Le jeune Evan de Massongex donnait la main au joueur Sami Khedira lors de son entrée dans le Mondial. Le garçon de 9 ans ne s'en remet pas. Ni son papa.

25 juin 2018, 11:20
Evan (devant) a donné la main à Sami Khedira pour son entrée dans la Coupe du monde.

Nul doute qu’Evan Proz se souviendra encore longtemps de ce Mondial 2018. Sélectionné en tant qu’accompagnateur de joueur par McDonald, le jeune garçon de Massongex a vécu l’entrée en compétition des Allemands, champions du monde en titre, au plus proche de l’action.

Le dimanche 17 juin dernier, il foulait la pelouse du stade Loujniki de Moscou donnant la main à Sami Khedira, le milieu de terrain de la Juventus. Du haut de ses 9 ans, Evan avoue avoir eu une pointe de stress au moment de pénétrer sur le terrain. «Tout le monde chantait et criait», raconte le garçon.

Un papa tout aussi ému

Mais Evan n’est pas le seul à avoir vécu une grande émotion. «Sur le moment j’ai eu les poils qui se dressent», avoue son papa Frédéric. «Cela restera un magnifique souvenir partagé avec des enfants et des parents du monde entier.» Le duo se souvient de l’ambiance des couleurs, juste avant le match. «Les enfants pouvaient dire laquelle des deux équipes ils préféraient et les enfants de la même nationalité que les joueurs pouvaient même choisir à qui ils voulaient donner la main», raconte le papa. Evan avait choisi l’Allemagne, son vœu a été exaucé.

Alors même si le Mexique s’est finalement imposé, Evan n’est pas trop dévasté. Le cœur du petit joueur du FC Massongex bat pour une autre équipe… La Suisse!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias