Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins d’attente pour entrer en EMS

La pose de la première pierre du futur EMS de la région (ancienne clinique Sainte-Claire) a eu lieu hier. L’arrivée de 71 lits va détendre la situation des soins de longue durée dans la région.

05 mai 2018, 00:01
DATA_ART_5325282

La durée d’attente pour entrer dans un home devrait sensiblement se réduire pour les personnes âgées de la région sierroise. L’ancienne clinique Sainte-Claire surplombant le lac de Géronde deviendra en automne 2019 la résidence Plantzette. La pose de la première pierre du futur EMS, doté de 71 lits, a été célébrée hier avec les autorités cantonales et les acteurs du projet. «Cette transformation permet d’opérer une transition entre un lieu de soins et un lieu de vie. Nous avons saisi cette possibilité puisque nous travaillons à la sauvegarde du patrimoine hospitalier sierrois», souligne Alain Perruchoud, président de Chalais et de l’association ProjetSanté, propriétaire des lieux.

20% de lits en plus à Sierre

La rénovation et l’extension de la résidence coûteront 16 millions de francs. Montant auquel il faut ajouter les 4 millions pour l’acquisition du terrain. L’Etat du Valais subventionne l’ouvrage à hauteur de 5,8 millions. Toute la région...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias