Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilité: en route vers plus de pistes cyclables en Valais?

Le vélo ayant gagné en attrait pendant le confinement, Pro Vélo Valais réclame plus de mesures pour favoriser le trafic cycliste. Le Service de la mobilité entend développer une stratégie globale et demande plus de moyens.

20 juin 2020, 17:00
Pour Philippe Jansen de Pro Vélo Valais, la crise du COVID devrait inciter canton et communes à développer des pistes cyclables. L'association rencontrera le Service de la mobilité, qui étudie une stratégie globale à l'échelle cantonale.

La crise du Covid aura profité aux amateurs de la petite reine. Un compteur posté entre Sion et Uvrier a enregistré une augmentation de 60% des passages en avril et de 70% en mai par rapport à l’année dernière. Si beaucoup ont enfourché leur monture pour le plaisir, pour Pro Vélo Valais, c’est l’occasion de demander des mesures provisoires ou permanentes en faveur du trafic cycliste.

«Le vélo est très valorisé comme loisir en Valais, mais pas en tant que moyen de transport.»
Philippe Jansen, responsable communication de Pro Vélo Valais

L’association a ainsi contacté les autorités des villes valaisannes, sans succès. «Soit elles n’étaient pas intéressées, soit elles ne voulaient pas agir dans la précipitation», regrette Philippe Jansen, responsable communication de Pro Vélo Valais. «Beaucoup d’énergie est mise dans la promotion du vélo comme loisir, mais pour le valoriser en tant que moyen de transport, rien n’est fait.» A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias