Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilité douce: Pro Vélo Valais veut une loi dédiée au vélo et lance une initiative

L’association Pro Vélo Valais lance une initiative visant l’élaboration d’une loi dévolue au vélo. En parallèle, la loi sur les transports publics est en révision au Parlement pour améliorer les infrastructures dédiées à la mobilité douce quotidienne.

11 mars 2021, 05:30
Philippe Jansen, secrétaire de Pro Vélo Valais, souligne que la démarche se veut constructive et dans l'intérêt de tous les usagers de la route.

Pour mieux intégrer le vélo dans le réseau de mobilité du canton, l’association Pro Vélo Valais a déposé une initiative cantonale. Le texte demande l’élaboration d’une loi dédiée exclusivement à la petite reine. Elle viserait la promotion et le développement de la mobilité cyclable quotidienne, la concrétisation d’une stratégie sur l’ensemble du canton pour augmenter la part des déplacements cyclistes et la création d’un réseau cantonal de voies cyclables.

La récolte de signatures débutera ce printemps, une fois le texte validé par la chancellerie. Il faudra réunir 4000 paraphes en un an, avant de soumettre l’objet en votation.

La démarche est constructive, dans l’intérêt des cyclistes mais aussi des automobilistes et des piétons.
Philippe Jansen, secrétaire de Pro Vélo Valais

La mobilité douce quotidienne déjà en discussion

Pro Vélo Valais soutient que malgré «une volonté politique grandissante, les bases légales actuelles ne sont pas suffisantes pour permettre le développement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias