Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mirax recevral'autorisation

La commune de Mollens est prête à donner son feu vert à la première partie du projet immobilier russe à Aminona. Quinze immeubles comprenant 900 lits sont concernés. Une garantie a toutefois été demandée aux investisseurs.

28 juil. 2009, 05:01

«L'autorisation de construire sera donnée pour fin août au plus tard», annonce Stéphane Pont, le président de la commune de Mollens, à propos du projet lancé par les investisseurs russes de Mirax à Aminona.

Première partie

L'autorisation ne concerne toutefois qu'une partie du projet. Il s'agit de quinze immeubles présentant un total de 900 lits, sur les 2500 prévus pour l'ensemble du site. «C'est la plus grande partie du projet. Elle comprend l'immeuble principal qui servira aussi de réception.» Pour ce secteur, le plan de quartier a été approuvé en 2006 et une demande d'autorisation de construire a été déposée en novembre 2008. «Elle est conforme à la réglementation communale en vigueur. A la fin du mois, les services concernés de l'Etat donneront leur préavis. L'autorisation communale sera délivrée durant le mois d'août.»

L'autorisation ne concerne donc pas les cinq nouvelles tours, pour lesquelles le plan de quartier a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias