Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migros Valais perd 10 millions de chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires de Migros Valais a reculé de 1,9% en 2016. Un recul qui s'explique notamment par une baisse des prix et par une baisse des activités dans les stations.

13 avr. 2017, 14:21
Le recul du chiffre d'affaires de Migros Valais n'a pas eu de répercussions sur l'emploi. La coopérative valaisanne a même augmenter le nombre de ses apprentis.

En 2016, Migros Valais a enregistré un chiffre d'affaires de 503,3 millions, contre 513,1 une année auparavant, soit un recul de 1,9%.

"Dans le climat actuel, ce n'est pas une catastrophe, nous avons pu tirer notre épingle du jeu", a commenté jeudi devant la presse le directeur de la coopérative valaisanne Max Alter.

Ce recul a plusieurs causes. Les prix Migros ont reculé de 0,7% l'an passé; deux Migros Partenaires, à Champéry et Ovronnaz, ont fermé leurs portes. Le géant orange a aussi pâti du recul des activités dans les stations touristiques.

"En 2015, l'année de notre soixantième anniversaire, nous avons eu de nombreuses activités liées à cet anniversaire, notamment des journées avec des actions spéciales. Ces éléments n'ont pas été reconduits en 2016, ce qui se retrouve dans la comparaison", ajoute le directeur.

Migros se sépare de Carat

Cette année, Migros se sépare des bijouteries Carat. En Valais, quatre boutiques (Sion, Conthey, Martigny et Brigue) vont passer en mains d'Oro Vivo. Aucune de ces boutiques situées dans les centres commerciaux Migros ne va fermer et tous les collaborateurs (19 employés et 2 apprentis) ont soit été repris par la nouvelle enseigne soit ont trouvé du travail auprès de Migros Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias