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Migros Valais: la baisse des prix entraîne un recul du chiffre d’affaires 2019

Dans l’environnement concurrentiel du commerce de détail et suite à une baisse des prix de plus de 1500 articles, Migros Valais voit son chiffre d’affaires baisser. L’entreprise évoque les incertitudes liées à la crise du coronavirus.

03 avr. 2020, 17:30
L'an dernier, Migros Valais a réalisé des investissements à hauteur de 12,6 millions. Plusieurs succursales ont été rénovées, deux points de vente ont été ouverts à Vétroz et à Täsch.

Un chiffre d’affaires de 483,3 millions en 2019. Pour Migros Valais, cela représente une baisse de 2,4% qui se concentre essentiellement dans le secteur de l’alimentaire, cœur de métier de l’entreprise. «Pour rester concurrentiels, nous avons décidé de baisser durablement le prix de 1500 produits. Cela s’est traduit directement sur le chiffre d’affaires», explique Fabien Lafarge, chargé de communication. Les capitaux propres ont quant à eux été renforcés et s’élèvent à 78% du total du bilan à savoir à 224,9 millions de francs.

L’année 2019 a également été marquée par de gros investissements de l’ordre de 12,6 millions de francs, contre 7,5 millions de francs en 2018. Cela s’est traduit notamment par l’ouverture de deux nouveaux points de vente Migros Partenaires à Vétroz et à Täsch et trois importantes rénovations. Le point de vente de Sierre puis celui de Crans-Montana et enfin le Take Away du centre commercial de Sion...

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