Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mex veut conjuguer son futur en plaine

Mex a toujours cultivé sa volonté d'indépendance. Pour ses autorités, les conditions sont aujourd'hui remplies pour envisager un avenir commun avec Saint-Maurice. Reste à convaincre les citoyens.

15 déc. 2009, 05:03

«La fusion, on en parle depuis des années. Pour dire qu'elle n'est pas d'actualité», relève Madeline Heiniger, présidente de Mex.

Depuis le début de la législature, le discours est en train de changer dans le petit village de 135 habitants au pied des Dents-du-Midi. «Lors de la dernière période, le canton nous avait déjà demandé d'évaluer la question. Le sujet n'était pas mûr. Il l'est aujourd'hui.»

Hier soir en assemblée primaire, la Municipalité mélaire a fait part à la population de sa volonté d'étudier la possiblité d'une fusion avec Saint-Maurice. «Nos finances tiennent la route grâce à la péréquation. Or les autorités cantonales ont annoncé vouloir la revoir. D'autres éléments nous démontrent que la voie solitaire n'est pas la plus efficace.»

La cheffe de l'Excutif en veut pour preuve le volet scolaire: «Nous luttons activement depuis des années pour maintenir notre école. Un bâtiment a été construit à l'entrée du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias