Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Météo: le début novembre est chaud en Valais mais sans record marquant

Ce 2 novembre a été plutôt chaud en Valais. Mais hormis à Ulrichen, aucun record n’est tombé. Contrairement à Bâle et à certaines régions du Plateau.

02 nov. 2020, 16:34
L'été indien joue les prolongations en Valais, comme ici à la limite des communes de Martigny et de Martigny-Combe. Mais sans réellement faire tomber des records de chaleur.

18,2 degrés contre 17,4 degrés en 2015! Un record de chaleur est tombé ce 2 novembre en Valais. Du côté d’Ulrichen pour être plus précis. Mais c’est bien le seul. Car dans le reste du canton, ce premier lundi de novembre a certes été anormalement chaud mais sans toutefois atteindre des sommets.

«En cette période de l’année, c’est le vent chaud qui peut amener des températures inhabituellement élevées bien plus que l’ensoleillement», explique Frédéric Glassey, directeur de la météorologie chez MeteoNews. Or les courants soufflant d’Afrique n’ont pas déferlé avec beaucoup de puissance sur notre canton.

Fin de semaine clémente dans les alpes valaisannes

«Le Plateau, l’Ouest de la suisse et le Jura ont par contre été beaucoup plus touchés par cette vague de chaleur», fait remarquer Dean Gilles collaborateur à Météo Suisse. Avec un thermomètre qui a atteint les 22,5 degrés, Bâle a ainsi vu tomber un record de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias