Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mercure: terrain de foot en cours d'assainissement à Rarogne

Pollué au mercure, le terrain de football de Moos à Rarogne est en train d'être assaini. Après les travaux, la zone de jeu pourra être utilisée de manière normale.

19 oct. 2016, 11:30
Les travaux d'assainissement dureront un mois environ.

Après la réussite d'un premier assainissement d'un terrain contaminé au mercure à Viège, l'entreprise chimique Lonza assainit une deuxième parcelle à Rarogne. Il s'agit d'un terrain de football.

L'assainissement concerne une surface totale de près de 4100 m2. Après les travaux, le terrain de football de Moos pourra être utilisé de manière normale, mais la parcelle restera inscrite au cadastre des sites pollués, a annoncé Lonza mercredi.

Les analyses ont montré que certaines surfaces présentent une pollution pouvant aller jusqu'à 35 mg/kg de mercure, avec des profondeurs d'excavation dépassant un mètre par endroits. L'assainissement durera un mois environ.

Lonza préfinance à titre non préjudiciel les investigations techniques et les mesures d'assainissement légales, pour un montant avoisinant 800'000 francs. A Viège, l'assainissement-pilote effectué en juillet avait coûté 175'000 francs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias