Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maxi-Rires: Yann Lambiel et Marc Donnet-Monay, le mariage du show et de la plume

Yann Lambiel et Marc Donnet-Monay jouent «Nous» à Champéry. Marier une plume à un «showman»: le défi était de taille. Les deux Valaisans se confient sur leur chemin et le monde de l’humour romand.

29 mai 2018, 05:30
Les deux humoristes ont joué leur spectacle à Solid’Air, à Nendaz il y a dix jours. L’occasion pour nous de les rencontrer en toute simplicité.

Votre spectacle circule depuis un an en Suisse romande. Comment avez-vous cheminé?
Marc Donnet-Monay: Yann s’est amélioré. Au départ, j’étais un peu inquiet qu’il n’ait pas le niveau, mais je lui ai tenu la main et je trouve qu’il a vraiment pris confiance.
Yann Lambiel: Du côté de Marc, on sent sur les réseaux sociaux que ça a boosté sa carrière. Les gens tout à coup se disent: «Qui est le gars qui travaille avec Yann Lambiel?»

Vous vouliez d’abord tester le show dans des petites salles avant la grande tournée. Ça vous angoissait vraiment?
Y. L.: Non, Jean-Luc Barbezat, notre metteur en scène, était plus angoissé que nous. Il a vraiment l’habitude des duos puisque cela fait trente ans qu’il joue avec Cuche. Son souci était de faire ces premières dates pour installer le duo, parce qu’il y a une histoire d’énergie et de complicité qui peuvent ne pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias