Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maturiste et déjà styliste

A 18 ans, le Valaisan a réalisé un défilé de mode de A à Z pour son travail de maturité. Il a dessiné les modèles et cousu les robes. Une première pour le collège des Creusets.

03 févr. 2017, 23:36 / Màj. le 04 févr. 2017 à 00:01
Sion - 2 février 2017 - Walter Caiano, maturiste, a organisé un défilé de mode avec ses créations. Ici, Walter Caiano, Sandra Moreno, Lamija Ramic et Jovana Savic. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

«Attendez encore. La robe n’est pas bien mise. Et puis, je crois qu’on va changer de collier pour toi.» Walter Sousa (18 ans), étudiant au collège des Creusets, contrôle que les trois modèles du jour soient parfaits pour la photo. Ces trois tenues appartenaient à la collection des dix-sept robes créées par le maturiste en fin d’année 2016. Walter Sousa est le premier collégien à avoir conçu un défilé de mode comme travail de maturité.

Un talent inné

Un sacré travail salué par ses enseignants qui ne cachent pas leur admiration pour cet artiste en herbe. «Walter a un coup de crayon incroyable, digne des plus grands dessinateurs. Il ira loin», prédit Monique Praz, enseignante en arts visuels. Elle est la première à avoir remarqué le sens artistique inné de son élève. «Franchement, ça sautait aux yeux.» Grâce à ses cours, Walter Sousa a libéré son trait qui «était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias