Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mathias Reynard: «Si je suis élu à la direction du PS, ce sera plutôt non au Conseil d’Etat»

Mathias Reynard est candidat à la coprésidence du Parti socialiste suisse avec Priska Seiler Graf. Le Saviésan, qui a longtemps attendu avant de se lancer, est convaincu de pouvoir représenter l’entier de son parti avec la conseillère nationale zurichoise.

26 janv. 2020, 08:31
Meilleur élu du canton aux dernières élections fédérales, Mathias Reynard y a gagné une aura nationale.

Grâce à un score canon en Valais, lors des dernières élections fédérales, il fait figure de favori romand depuis que Christian Levrat a renoncé à la présidence du Parti socialiste (PS) suisse. Dans plusieurs médias, Mathias Reynard s’est dit intéressé par la fonction, mais le conseiller national ne s’est pas précipité pour affronter le seul duo qui s’est déclaré officiellement. Jeunes, alémaniques et marqués à la gauche du parti, Cédric Wermuth (AG) et Mattea Meyer (ZH) ne convainquent pas complètement pour représenter les différents courants du PS.

Dans un communiqué Mathias Reynard et la conseillère nationale et coprésidente de la section zurichoise, Priska Seiler Graf annoncent se présenter ensemble à la tête du deuxième parti de Suisse. Les socialistes ont perdu quatre sièges au National et trois aux Etats, lors des dernières élections. La priorité de la nouvelle présidence sera donc d’enrayer voire de renverser le déclin. Interview.

Depuis plusieurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias