Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mathias Reynard prêt pour représenter le Valais au Conseil des Etats

Le conseiller national socialiste saviésan Mathias Reynard pourrait s'engager pour la Chambre des cantons.

21 août 2018, 09:27
Mathias Reynard figure parmi les papables pour présider l'Union syndicale suisse, mais aussi pour briguer un siège au Conseil des Etats.

Intéressé à briguer la présidence de l'Union syndicale suisse (USS), le conseiller national socialiste saviésan Mathias Reynard a également fait part à nos collègues de Rhône FM de son intérêt pour le Conseil des Etats, dont l'élection aura lieu en octobre 2019.

L'enseignant Mathias Reynard, 31 ans, siège au Conseil national depuis décembre 2011. Il est président de l'Union syndicale valaisanne et de l'association Haute tension sous terre qui milite pour l'enfouissement des lignes électriques à très haute tension.

Un siège convoité

Au moment où le sénateur démocrate-chrétien Jean-René Fournier va quitter son poste, les jeux semblent plus ouverts que jamais pour la Chambre des cantons dans laquelle le PDC a toujours occupé les deux sièges attribués au Valais.

Du côté du PDC, la députée de Troistorrents Marianne Maret a annoncé son intérêt pour la fonction de conseillère aux Etats sans se déterminer définitivement sur une éventuelle candidature.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias