15.06.2020, 06:00
Lecture: 9min

Mathias Reynard est candidat au Conseil d’Etat: «Mon cœur est en Valais»

Premium
chargement
Mathias Reynard a tranché: ce sera son canton et pas le parti suisse.

Gouvernement C’est décidé, il sera candidat au Conseil d’Etat. Le conseiller national socialiste annonce qu’il renonce à briguer la présidence du PS suisse pour revenir aux affaires cantonales. «J’ai envie de redonner au Valais ce qu’il m’a offert jusqu’à présent.»

Mathias Reynard, il y a à peine dix jours, vous avez confié dans nos colonnes réfléchir à un retour en Valais. Qu’est-ce qui a changé depuis?

Je devais choisir entre ma candidature pour la présidence du parti suisse et celle-ci. Il y a eu d’énormes sollicitations des deux côtés. J’ai été tiraillé, mais à la fin c’était clair que ce devait être ma décision et non celle de mon parti. J’ai choisi.

Avez-vous décidé seul?

On décide toujours seul,...

À lire aussi...

Représentativité féminineConseil d’Etat: le Valais de demain est-il le reflet du passé?Conseil d’Etat: le Valais de demain est-il le reflet du passé?

CANTONALES 2021Conseil d’Etat: le choix se rétrécit au PDCVrConseil d’Etat: le choix se rétrécit au PDCVr

CommentaireElle, elle l’a la solution: le commentaire de Stéphanie GermanierElle, elle l’a la solution: le commentaire de Stéphanie Germanier

InterviewConseil d’Etat: Magali Di Marco et Brigitte Wolf candidates: «Si les citoyens se mobilisent, un deuxième siège de gauche est possible»Conseil d’Etat: Magali Di Marco et Brigitte Wolf candidates: «Si les citoyens se mobilisent, un deuxième siège de gauche est possible»

Top