11.12.2018, 11:42

Mathias Reynard accède à une commission d’importance pour le Valais

chargement
Mathias Reynard accède à une commission qui traitera notamment de la loi sur les forces hydrauliques et de politique climatique.

Conseil national Le socialiste Mathias Reynard a été nommé à la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie du Conseil national. Dès le 1er janvier, il traitera de thèmes cruciaux pour le canton du Valais.

C’est une nouvelle d’importance pour le canton du Valais. Le socialiste saviésan Mathias Reynard a été nommé à la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie (CEATE) du Conseil national, qui regroupe vingt-cinq membres.

Dès le 1er janvier, l’élu, également vice-président de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture, traitera au sein de la CEATE de thèmes cruciaux pour le canton du Valais. Parmi eux, la loi sur les forces hydrauliques, la loi sur le CO2, la loi sur la chasse, la politique climatique dans le secteur du bâtiment et le soutien aux énergies renouvelables.

Présidente du Parti socialiste du Valais romand, Barbara Lanthemann a souligné que le canton du Valais avait «tout à gagner de cet engagement et de cette visibilité».

A lire aussi: La victoire de Mathias Reynard contre l’homophobie


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top