Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mathias Reynard à la tête de l’Union syndicale suisse?

Le conseiller national valaisan Mathias Reynard figure parmi les papables pour repourvoir la présidence de l’USS. Il se dit intéressé. Quelles sont ses chances?

20 mars 2018, 00:01
Berne - 30 novembre 2017



Palais Fédéral

Mathias Reynard, conseiller national PS.



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

L’annonce la semaine passée de la démission prochaine du conseiller aux Etats saint-gallois Paul Rechsteiner à la présidence de l’Union syndicale suisse (USS) a aussitôt donné le départ à la recherche des papables pour sa succession. Et parmi eux, le nom du conseiller national socialiste valaisan Mathias Reynard figure en bonne place. Ce dernier se dit intéressé, mais respecte le timing. «Il est trop tôt pour parler de candidature mais, oui, j’y réfléchis. Je suis touché que l’on pense à moi.»

Un calendrier à établir

La présidence de l’USS est occupée depuis deux décennies par Paul Rechsteiner. Autant dire que l’occasion d’accéder à ce fauteuil ne se présente pas souvent. Le calendrier tout comme le profil du futur président doivent encore être précisés par l’USS.

Mais l’on sait déjà que généralement ce fauteuil est occupé par un parlementaire fédéral. D’ailleurs, les candidats dont le nom circule ces jours avec le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias