Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: une étape de franchie pour la nouvelle aire de transit des gens du voyage à l’Indivis

En acceptant presque à l’unanimité une modification partielle du plan d’affectation de zone, le Conseil général de Martigny espère avoir accéléré le déménagement de l’aire de transit des gens du voyage vers le centre de l’Indivis.

15 sept. 2020, 22:30
La parcelle concernée, qui jouxte le centre d'entretien de l'Indivis, n'a plus de fonction agricole.

Un appui quasi unanime! Par 47 oui, aucun non et une seule abstention, le Conseil général de Martigny a accepté ce mardi la modification partielle du plan d’affectation de zone pour une surface située au lieu-dit l’Indivis. Cette parcelle No 8804 de 25 450 mètres carrés, qui jouxte l’aire de repos et le centre d’entretien de l’Indivis, passe de zone agricole de plaine à zone d’intérêt général et pourra ainsi devenir une aire de transit pour gens du voyage.

Eloigné du centre-ville et surveillé par la police

C’est une étape administrative, mais néanmoins essentielle, qui a ainsi été franchie pour le transfert vers l’Indivis de l’actuelle aire de transit des Prises, qui accueille des gens du voyage depuis 1998 le long de la route de Fully. «Cet emplacement de l’Indivis présente plusieurs avantages, comme l’éloignement de la ville et des centres commerciaux ainsi que la proximité immédiate de la police...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias