16.06.2019, 12:00

Martigny: le Festival des 5 continents plus responsable mais toujours plus populaire

Premium
chargement
Le public des 5 continents était invité à ne consommer que des boissons locales. Ici, au bar de l'association Differ'ensemble avec Monique Luisier, responsable du bar, et Steve Chambovey, directeur du Centre de loisirs et culture de Martigny et l'un des responsables du festival.

Festival Le Festival des 5 continents à Martigny a multiplié les innovations pour réussir son virage vers une logique de développement durable. Pour le plus grand bonheur de 25 000 festivaliers.

«Inscrire le Festival des 5 continents dans une logique de développement durable.» La volonté du comité d’organisation de prendre résolument le virage de l’écologie s’est matérialisée dans plusieurs actions concrètes lancées ce week-end à l’occasion d’une 26e édition qui s’est bouclée sur une réussite totale. Démonstrations à travers quatre mesures.

Consommer local

A l’image de l’ensemble des...

À lire aussi...

COMMENTAIRELe Covid-19 va-t-il lancer le tourisme 4 saisons?Le Covid-19 va-t-il lancer le tourisme 4 saisons?

PARLONS VACANCESBenoît Aymon: «Mes vacances? Un foutoir très organisé»Benoît Aymon: «Mes vacances? Un foutoir très organisé»

Série 4/4Tourisme et coronavirus: «C’est l’occasion de favoriser vraiment le tourisme quatre saisons»Tourisme et coronavirus: «C’est l’occasion de favoriser vraiment le tourisme quatre saisons»

Série 3/4Tourisme en Valais et coronavirus: les Suisses compensent le manque d’étrangersTourisme en Valais et coronavirus: les Suisses compensent le manque d’étrangers

Série 2/4Tourisme valaisan et coronavirus: Zermatt plus suisse que jamaisTourisme valaisan et coronavirus: Zermatt plus suisse que jamais

Zermatt plus suisse que jamais

Si le Covid-19 prive la célèbre station haut-valaisanne de ses hôtes étrangers, les Suisses jouent efficacement les...

  02.08.2020 19:00
Premium

Top