16.06.2019, 09:03

Martigny: le festival des 5 continents a attiré 25’000 visiteurs malgré l’orage du samedi soir

chargement
Après l'orage, une nuit de folie. Le public est revenu en masse samedi soir sur la Place du Manoir pour des concerts d'anthologie.

Festival La 26e édition du Festival des 5 continents a débouché sur un formidable succès populaire. Durant tout le week-end, 25’000 personnes ont arpenté la Place du Manoir entièrement repensée. Malgré la douche froide de samedi soir.

Un tabac! Cette 26e édition du Festival des 5 continents a bouclé sur un bilan largement positif. «Nous estimons à 25’000 le nombre de visiteur sur l’ensemble du week-end», résume l’un des responsables Mads Olesen. De quoi conforter le comité d’organisation d’avoir fait les bons choix en modifiant la configuration des lieux, en misant sur une approche plus écologique et en mariant encore plus les genres (concerts World et concerts Local Global).

A lire aussi: Le Festival des cinq continents à Martigny mise sur l’écologie

Les organisateurs ont ainsi enregistré une affluence record pour un vendredi. «La journée du samedi a aussi connu une grande affluence et plus particulièrement des familles, attirées par la programmation leur étant consacrée dans l’espace Au Fil du Monde», souligne Mads Olesen. Même le violent orage de la fi d’après-midi – qui a contraint les exposants à remiser prématurément les infrastructures les plus fragiles n’a pas freiné ce bel élan populaire. «Le public est revenu en masse pour les concerts de choix proposés par le Festival, celui de la flamboyante Gaye Su Akyol et de l’enfant prodige valaisanne KT Gorique».
Cette 26e édition qui a pris fin ce dimanche matin au lever du soleil avec un exceptionnel concert donné par Baul Meets Saz, Emre Gültekin et Vardan Hovanissian a aussi permis de décerner avec le soutien du canton le Local Global World Award à l’artiste valaisan Ephraim Salzmann.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top