Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: la startup Eyeware lève 2 millions pour analyser notre regard

Spécialisée dans le suivi des mouvements des yeux, la startup martigneraine Eyeware vient de franchir un nouveau palier. Grâce à de nouveaux financements, elle espère rapprocher sa technologie du grand public. Les applications potentielles de cette technologie sont innombrables.

24 janv. 2019, 05:31
Eyeware a développé un logiciel de tracking des yeux grâce à des caméras 3D standard.

Rien n’est plus important que le regard. Dans nos interactions quotidiennes, en voiture, durant une séance de travail ou lors d’un tournoi de poker, le regard véhicule une énorme quantité d’information. Avec l’arrivée massive de l’Internet des objets et des assistants personnels connectés, les relations entre l’homme et la machine vont passablement s’intensifier. Or, pour comprendre les intentions humaines, il est nécessaire que les machines puissent lire et interpréter le regard. A Martigny, la startup Eyeware, issue de l’institut de recherche Idiap et de l’EPFL, en a fait sa spécialité. Grâce à une technologie qui lui est propre, elle vient de lever 2 millions de francs pour poursuivre le développement d’un logiciel de suivi et d’analyse du regard. Les applications potentielles d’une telle technologie sont innombrables.

Sans clavier ni souris

Plusieurs acteurs développent déjà des technologies de «Eye tracking», mais la solution proposée par Eyeware est unique, car elle permet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias