16.09.2020, 15:00

Martigny: la poste du Bourg transférée chez 13* PAM

chargement
C'est dans cette petite surface de 13*PAM aménagée au début de la Rue bordillone que la Poste de Martigny-Bourg va déménager entre le 13 et le 16 novembre.

Office postal La Poste de Martigny 2 Bourg va quitter ses locaux actuels de la Place du Pré-de-Foire pour s’implanter dans le petit magasin 13* PAM de la rue bordillone.

La poste de Martigny 2 Bourg va délaisser ses quartiers emblématiques de la Place du Pré-de-Doire. « Dès le 16 novembre, les Bordillons pourront effectuer leurs transactions postales auprès de la filiale en partenariat implantée dans le 13* PAM et profiter ainsi d’horaires élargis», confirme la Poste dans un communiqué. Qui justifie ce déménagement par une baisse de la fréquentation chronique aux guichets.

La commune déboutée par la PostCom

La mise en place d’une filiale en partenariat proche de l’actuel office de poste - installé au départ de la rue du Bourg, le 13* PAM n’est distant que d’une centaine de mètres - ne devrait pas chambouler les habitudes des clients, espère la Poste.

Reste à convaincre les Martignerains et leurs autorités qui ont toujours estimé que la filiale en partenariat n’était pas une alternative à l’office de poste. La Municipalité octodurienne avait d’ailleurs fait recours contre ce changement auprès de la commission fédérale de la Poste (PostCom). En vain.

Dans sa recommandation du 7 mai dernier, l’organe de surveillance estime en effet que la solution aujourd’hui officialisée peut être appliquée.

A lire aussi : Fermeture des offices postaux en Valais: la réaction des politiques et des syndicats chargement 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

réorganisationPlus que 43 offices de poste en ValaisPlus que 43 offices de poste en Valais

réorganisationFermeture des offices en Valais: La Poste défend sa stratégieFermeture des offices en Valais: La Poste défend sa stratégie

Top