Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: l’accident du tunnel du Mont-Chemin suscite des interrogations

Même si toutes les normes en vigueur sont respectées, l’accident mortel survenu dans le tunnel du Mont-Chemin suscite des questions. De nouvelles variantes sécuritaires sont ainsi à l’étude au niveau national.

14 janv. 2021, 18:00
Indépendamment de l'accident mortel de mardi dans le tunnel du Mont-Chemin, l'OFROU a lancé une étude de variantes afin de déterminer la nécessité et les possibilités de sécuriser les murs perpendiculaires, tant dans les niches que pour les portails.

L’embardée qui a coûté la vie à un automobiliste ce mercredi 13 janvier dans le tunnel du Mont-Chemin, à Martigny, a suscité passablement de réactions sur les réseaux sociaux.

A lire aussi: Martigny: un véhicule fait une embardée mortelle, la police lance un appel à témoins

C’est la similarité avec l’accident de car survenu en 2012 dans le tunnel de Sierre, qui s’était soldé par la mort de 28 personnes, puis d’un autre accident mortel en 2017, dans le même tunnel, qui a nourri ces réactions.

A lire aussi: Drame de Sierre: les 28 victimes ont été identifiées

Plusieurs personnes se demandent ainsi pourquoi les aires de secours dans les tunnels, à l’exemple de celui du Mont-Chemin, se terminent encore par un mur perpendiculaire aux pistes de circulation.

Normes en vigueur respectées

Concernant l’accident de mardi, les causes réelles demeurent inconnues et personne ne peut affirmer qu’il s’agit d’un cas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias