Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: elle se trompe de voie et rebrousse chemin sur l’autoroute

Une automobiliste de 66 ans a été interceptée mercredi soir par la police cantonale valaisanne. Elle venait de rebrousser chemin sur l’autoroute après s’être trompée de direction.

01 mai 2020, 10:44
La police cantonale a été alerté par l'un de ses membres qui rentrait chez lui.

Roulant depuis Martigny-Expos, elle souhaitait prendre l’autoroute en direction de Lausanne et est partie en direction de Sion. S’étant rendue compte de son erreur, cette automobiliste de 66 ans, domiciliée dans le canton de Vaud, a alors rebroussé chemin sur l’A21 jusqu’à une place d’évitement, avant de reprendre le bon chemin.

La manœuvre a été observée par un agent de la police cantonale en fin de service, qui a immédiatement transmis l’information à ses collègues.

A lire aussi: Valais: un délit de chauffard en zone 30 et quatorze excès de vitesse majeurs durant le confinement

La conductrice a été rattrapée alors qu’elle circulait normalement, en direction de Lausanne. Son permis de conduire a été saisi sur-le-champ. L’automobiliste sera dénoncée au Service de la circulation routière et de la navigation.

«Ce genre d’intervention demeure rare en Valais», indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. «Ces cinq dernières années, nous avons enregistré 2,4 cas en moyenne par an.»

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias