Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marie-Thérèse Chappaz reçoit le Prix pour la Créativité des Femmes en milieu rural

Créativité, innovation et courage. Trois caractéristiques qui ont fait de Marie-Thérèse Chappaz la lauréate du Prix pour la Créativité des Femmes en milieu rural, décerné aujourd’hui à Genève par la Fondation Women World Summit Fondation. La vigneronne de Fully s'est engagée à créer un Prix pour la Créativité des Femmes Valaisannes en milieu rural.

15 oct. 2018, 13:00
Marie-Thérèse Chappaz reçoit des mains de Elly Pradervand le Prix WWSF pour la créativité des Femmes en milieu rural.

Depuis sa création en 1994, c’est la première fois que la Fondation Women World Summit (WWSF) attribue ce prix à une Valaisanne et la sixième fois à une Suissesse.

Dans la grande majorité, ce sont des femmes de pays défavorisés, là où la condition féminine et la dépendance financière poussent les femmes à se surpasser pour survivre, qui sont plébiscitées.

« Attribuer ce type de distinction à une Suissesse, c’est aussi important car ça met en lumière une approche différente de l’agriculture. Ca montre qu’on peut faire autrement pour le bien de la nature. D’ailleurs, il y a beaucoup de femmes qui font un très beau travail dans l’agriculture chez nous. Je pense par exemple à Sofia de Meyer, la co-fondatrice de la Fondation Opaline et à sa démarche de vergers participatifs, ou encore à Marion Granges », a souligné la vigneronne de Fully lors de son discours. Marie-Thérèse Chappaz...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias