Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marie Claude Noth-Ecœur, gardienne de la sécurité et figure féministe malgré elle

Depuis le 1er mai, Marie Claude Noth-Ecœur est la nouvelle cheffe du Service de la sécurité civile et militaire du canton. Une première féminine comme bien d’autres dans la carrière de cette commandante par nature.

08 mai 2021, 05:30
Après avoir œuvré dans le domaine de la sécurité pour la ville de Monthey et au sein d'une grande entreprise privée, Marie Claude Noth-Ecœur accède à la tête du Service de la protection civile et militaire du canton. Une montée en grade, comme elle en a connu de nombreuses dans sa carrière.

Une carrière vouée à la sécurité

Le domaine de la sécurité, Marie Claude Noth-Ecœur le connaît de l’intérieur. Sa carrière a démarré dans le corps des pompiers professionnels chez Cimo à Monthey. En 2000, elle devient cheffe de la sécurité civile et commandante des pompiers de la ville de Monthey avant de retourner en 2015 sur le site chimique en qualité de cheffe du service «Protection site». Aujourd’hui, Marie Claude Noth-Ecœur gravit l’échelon supérieur prenant la tête du Service de la sécurité civile et militaire à l’Etat du Valais. En parallèle de sa carrière professionnelle, elle s’est engagée durant seize ans en tant que députée PLR au Grand Conseil.

Des postes de cheffe, Marie Claude Noth-Ecœur en a occupé plus d’un. A la ville de Monthey, dans l’entreprise Cimo, au sein des commissions parlementaires au Grand Conseil et aujourd’hui à l’Etat du Valais où elle prend la tête du Service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias