Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marianne française pour présidente valaisanne

Offert par le maire de Châtel, le célèbre buste trône dans le bureau de la présidente de Troistorrents. Nicolas Rubin et Marianne Maret comparent leurs fonctions dirigeantes.

26 avr. 2011, 05:01

Lorsque l'on pénètre dans le bureau de la présidente de Troistorrents, ce n'est pas une, mais deux Marianne qui vous accueillent. Outre la première dame de la commune, Marianne Maret, nous sommes aussi reçus par le buste d'une Marianne. Ce symbole allégorique de la République française est posé sur un meuble haut, juste en face à la porte d'entrée.

"Mes visiteurs sont agréablement surpris de sa présence. A chaque fois, j'explique que c'est un cadeau du maire de la commune française voisine de Châtel", raconte, amusée, la première dame de la commune chablaisienne, par ailleurs présidente de la Fédération des communes valaisannes.

Sous l'apparence d'une femme coiffée d'un bonnet phrygien, ce buste incarne la République française et représente ses valeurs contenues dans la devise : "Liberté, Égalité, Fraternité". Un cadeau haut-savoyard qui remonte à l'été 2009, comme l'explique Nicolas Rubin, maire de la station française.

Pour le 1er août

"Cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias