Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maltraitance potentielle au home de Saxon: la famille d'une résidente témoigne

Fabienne Musolla, d'Ardon, a constaté des dysfonctionnements réguliers au home Les Sources pendant les quatre ans où sa maman y résidait. Elle témoigne avec son mari.

26 août 2020, 05:30
Fabienne et Robert Musolla n'ont cessé d'envoyer des lettres recommandées à la direction du home pour se plaindre de dysfonctionnements.

«Pendant les quatre ans où ma maman était dans ce home, nous avons écrit régulièrement à la direction pour nous plaindre de problèmes», souligne Fabienne Musolla, d’Ardon. Avec son mari, elle a décidé de témoigner sur les dysfonctionnements constatés de 2015 à 2019, année du décès de sa maman à 93 ans. «Nous avons été choqués de lire que M. Crognaletti (directeur de Tertianum pour la Suisse latine) prétendait n’avoir jamais eu vent de plainte concernant le home de Saxon», ajoute Robert Musolla.

Il montre alors les différentes lettres envoyées par courrier recommandé à la direction de l’EMS, toujours en copie à Nicolas Crognaletti, pour se plaindre notamment de négligences. «Maman restait parfois des heures dans son urine pendant la nuit. Une fois, je l’ai retrouvée avec des selles dans son pantalon; elle en avait jusqu’aux chevilles», confie Fabienne Musolla.

A lire aussi: Maltraitance potentielle au home de Saxon: des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias