Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maltraitance potentielle au home de Saxon: des soignantes réfutent tout

Trois assistantes en soins et santé communautaire de l’EMS Les Sources de Saxon affirment qu’il n’y a aucun problème de maltraitance. Elles ont notamment signé une lettre adressée aux médias.

26 août 2020, 05:30
Amanda Montipietra, Stéphanie Mahdi et Hélène Montipietra réfutent les maltraitances.

«Nous n’avons jamais vu de problème de maltraitances dans notre home. On ne comprend pas pourquoi il y a toutes ces accusations», lancent en chœur Stéphanie Mahdi, Amanda Montipietra et Hélène Montipietra, assistantes en soins et santé communautaire à l’EMS de Saxon depuis sa création. Toutes trois ont signé «la lettre ouverte», envoyée à la presse, d’une quarantaine d’employés – dont 29 soignants sur 70 – défendant la qualité de leurs soins envers les résidents. «Cette histoire salit notre travail et nous voulons que la vérité éclate: il n’y a aucune maltraitance dans l’EMS! Aucun résident ne s’est jamais fait taper. Nous ne pourrions pas nous regarder dans la glace, sinon», soulignent-elles.

A lire aussi: Maltraitance potentielle au home de Saxon: l’infirmier témoin assume ses propos

Pour elles, les cas de maltraitance relevés par exemple par l’infirmier Robson Roduit n’en sont pas. A l’image du résident qui a été retrouvé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias