Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malternative: des bières qui ont tout bon

De plus en plus de brasseries artisanales voient le jour dans notre canton. Bio et labellisées Marque Valais, celles de Malternative à Martigny sont les plus valaisannes d’entre elles. Rencontre avec ses co-créateurs, David Crettenand et Romain Nanchen.

06 mars 2021, 17:00
David et Romain se font un honneur de brasser une bière avec le plus possible de matières premières valaisannes et surtout un produit labellisé Bio Bourgeon

En Valais comme ailleurs, la mousse a la cote. Elle n’est plus l’apanage des Belges, des Anglais ou des Allemands ni réservée aux amateurs de foot.

On s’est souvent posé la question: Mais pourquoi diable la bière bio est quasiment inexistante? Et pourquoi, alors que la demande du consommateur de vin bio et nature est en constante évolution, le marché brassicole ne semble pas touché par le phénomène?

A l’ère du consommer local et de la production respectueuse de l’environnement, peu de brasseries (artisanales et industrielles) franchissent le pas d’une labellisation Bio. Amateur de cette boisson fermentée, David Crettenand a décidé de développer ce secteur.

Cet article peut se lire dans notre prochaine édition «Terroirs» du 16 mars.

Genèse du projet

Electronicien et informaticien de formation (il a travaillé durant 15 ans chez Nestlé), rien ne destinait David Crettenand à se muer en brasseur. «J’aime la bière, j’ai toujours eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias