Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré un nouveau président, les pêcheurs de Sion restent les «enfants terribles» du canton

Exclus de leur fédération cantonale en 2015, les pêcheurs de Sion ont appris à vivre seuls. Leur nouveau président Léandre Siggen prône des relations plus apaisées, et cherche, au travers d'actions positives, à donner une bonne image de son association. Dimanche, au lac Grenon, une d'elles a initié 44 jeunes.

09 août 2020, 18:00
A 45 ans, Léandre Siggen vient de reprendre la présidence de la Société des pêcheurs de Sion, qu'il qualifie lui-même d'«enfant terrible».

Les enfants prennent leur mal en patience, les yeux fixés sur leur hameçon. Ce dimanche à Crans-Montana, ils sont 44 à espérer que ça veuille bien mordre. Sur la rive ouest du lac Grenon, Léandre Siggen observe la scène avec satisfaction. Le nouveau président de la Société des pêcheurs de Sion – coorganisatrice de la journée d’initiation avec la Société de pêche de Crans-Montana – qualifie l’objectif de largement atteint. «On n’aurait pas pu encadrer plus d’enfants.»

Opération séduction pour l’«enfant terrible»

Le quadragénaire estime à un tiers le nombre d’apprentis pêcheurs indigènes, contre deux tiers de touristes. «Tout le défi, c’est de transmettre le virus à la jeune génération, car la pêche est un sport vieillissant.»

Pour ne pas dégoûter les enfants de leur première expérience, les organisateurs de l’événement ont tenu à leur assurer des prises. Jeudi dernier, ils ont plongé dans la gouille de Crans-Montana 50 kilos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias