Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré les fortes chutes de neige, un lundi «plutôt calme» sur les routes valaisannes

Les chutes de neige de ce lundi ont à peine compliqué le quotidien des automobilistes, sans augmenter la menace sur les villages d’altitude et les routes. Le danger reste par contre élevé hors piste.

25 janv. 2021, 18:00
Les employés du service de la mobilité et des concessionnaires se sont activés pour déneiger les axes routiers valaisans, comme ici à Verbier.

Tombée jusqu’en plaine dans la nuit de dimanche à lundi, la neige n’a finalement pas trop compliqué le quotidien des automobilistes valaisans. «Aucun accident grave à déplorer», confirme lundi en fin d’après-midi Steve Léger, porte-parole de la police cantonale. «Il y a certes eu ici ou là l’une ou l’autre petite touchette due à une glissade mais dans une très faible mesure». La démonstration que l’automobiliste valaisan a eu la sagesse d’adapter sa conduite à des conditions délicates?

Situation chaude entre 6 h 30 et 8 heures

Il est vrai aussi que le Service de la mobilité a mis rapidement de gros moyens sur la route pour en assurer le déneigement. «De Glestch au Léman, entre le personnel du Service de la mobilité et les concessionnaires chargés de déblayer les accès locaux, ce sont plusieurs centaines de personnes qui se sont activées pour assurer la fluidité du trafic», explique le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias