Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maladie végétale: le Valais touché par le feu bactérien en 2013

Plusieurs arbres sont atteints de feu bactérien entre Sion et Sierre, ont observé des scientifiques du centre de recherche Agroscope dans une étude sur les feux bactériens en 2013, parue lundi.

17 mars 2014, 18:02
Il n'est cependant pas exclu que le feu bactérien de l'an dernier refasse surface.

Des foyers de feu bactérien ont été découverts en Valais. Alors que la maladie végétale a fait moins de dégâts sur les arbres fruitiers en Suisse l'année dernière, c'est la première fois qu'elle a été constatée dans le canton.

Plusieurs arbres sont atteints de feu bactérien entre Sion et Sierre, ont observé des scientifiques du centre de recherche Agroscope dans une étude sur les feux bactériens en 2013, parue dans "Schweizer Zeitschrift für Obst- und Weinbau" (Journal suisse pour les fruits et la viticulture).

Certaines parcelles ont été fortement touchées (plus de 20% des arbres infestés), impliquant l'abattage de tous les arbres, précisent-ils dans un communiqué publié lundi.

En 2013, le phénomène a pourtant fait moins de ravages que les années précédentes en Suisse. En raison de températures plus basses pendant la floraison des fruitiers, la maladie s'est propagée moins fortement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias