Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mais que fait le Conseil d’Etat valaisan au Danemark?

Les cinq conseillers d’Etat valaisans ont fait le déplacement en avion à Copenhague où ils passent leur semaine. Le président du gouvernement, Roberto Schmidt, s’explique.

07 août 2019, 11:55
Les cinq conseillers d'Etat ont été reçus à l'ambassade de Suisse à Copenhague.

Officiellement, les cinq conseillers d’Etat valaisans se trouvent cette semaine, de mardi à vendredi, «en voyage d’information» à Copenhague «pour approfondir la question de la digitalisation au sein de l’administration, de l’économie et des écoles». Le choix de cette destination se justifie selon l’exécutif cantonal par le fait que «le Danemark est considéré comme un exemple en la matière».

Dans un communiqué, le Conseil d’Etat présente les rencontres prévues dans la capitale du pays nordique: Ministère des finances, Chambre de commerce danoise, ainsi que l’Agence danoise pour l’enseignement et l’ambassade de Suisse. Les membres du gouvernement cantonal vont visiter Copenhague, une visite de cette ville qui fait la part belle aux vélos, «axée sur ses infrastructures de mobilité douce». Enfin, la partie culturelle du voyage est consacrée au musée d’art moderne local.

Les questions qui se posent

Le président du gouvernement, Roberto Schmidt, répond à nos questions, entre deux parties...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias