Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mais oui, mais oui, l'école est finie. La Drôle de semaine de Christine Savioz

19 juin 2020, 20:00
Christine Savioz

Mais oui, mais oui, l’école est finie. Les élèves peuvent ranger leur cahier. Pourtant, cette fin d’année scolaire n’a pas la même saveur que les autres. La légèreté ressentie habituellement dès que la cloche sonne au dernier jour de l’année, est enrobée d’une certaine lourdeur. Chacun est parti en vacances avec la menace du virus pouvant semer la misère à tout moment. Finie,  l’insouciance. Il faudra apprendre à vivre avec, répètent les spécialistes.

Mais oui, mais, oui, l’école est finie. Tous ont dit adieu à Monsieur le professeur en lui promettant qu’ils ne l’oublieraient jamais. Peut-être. Ce qu’ils n’oublieront pas, à coup sûr, c’est la fermeture des écoles pendant deux longs mois. Ce qui avait alors résonné comme un air de (faux) départ en vacances. Et qui a donné moins de saveur au vrai dernier jour. 

Et maintenant, en route pour les jolies colonies de vacances. Youkaïdi youkaïda. Mais, là encore, la légèreté a du plomb dans l’aile. Et si le virus avait la mauvaise idée de rendre visite aux petits pensionnaires? Mais oui, mais oui, les ennuis ne sont pas finis.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias