Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magic Pass: la guerre des prix n’a pas eu lieu

Le Magic Pass a augmenté la fréquentation, dopant les chiffres des remontées mécaniques et des commerces dans les stations partenaires. L’enneigement exceptionnel de la saison passée explique aussi ces résultats puisque toutes les destinations ont progressé. Mais pour enrayer la baisse constante des skieurs, il faut miser sur la formation.

22 déc. 2018, 05:30
Avec une progression de 29% en journées-skieurs et de 19% en chiffres d'affaires, Vercorin a connu une belle saison.

Cette année, 104 500 Magic Pass ont été vendus. Pour l’ensemble des trente stations partenaires, c’est trois fois plus qu’en 2016, la dernière année où elles regardaient seules la courbe de fréquentation descendre inexorablement. Baisser les prix pour augmenter le volume de skieurs, le pari était osé, Saas Fee l’avait fait une saison plus tôt. Ces actions ont suscité de vives critiques dans la branche. En mai dernier, après leur assemblée générale, les remontées mécaniques valaisannes écrivaient dans un communiqué: «L’hiver valaisan est un produit d’excellence et ne doit pas être vendu en dessous de son prix.» Leur président, Berno Stoffel craignait que la tendance n’entraîne le secteur dans un cercle vicieux. «Une stratégie fondée uniquement sur le prix est dangereuse», prévenait-il.


L’hiver valaisan est un produit d’excellence et ne doit pas être vendu en dessous de son prix.
Berno Stoffel, président des remontées mécaniques valaisannes


Du faux «low...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias