Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magazine "Votre hiver": Randonnée à l'hospice du Grand-Saint-Bernard

L’hospice du Grand-Saint-Bernard est le point de départ idéal de plusieurs belles randonnées à ski. Faire escale sur la route de celle menant vers la Pointe de Drône est une expérience nourrissante.

14 nov. 2018, 08:01
La région du col du Grand-Saint-Bernard regorge de belles pentes poudreuses. Ici celles des Monts Telliers.

S’il est une randonnée à ski accessible à une majorité de «peau de phoqueurs» et propice à la contemplation, c’est bien la montée reliant le parking de Super Saint-Bernard à l’hospice vous attendant quelque 600 mètres plus haut posé sur le col italo-suisse du même nom. «L’un des atouts des nombreuses randonnées partant de là, c’est tout d’abord qu’elles nous épargnent une ennuyeuse marche d’approche. On est en effet d’emblée en altitude et donc dans le vif du sujet», souligne Daniel Coquoz, des Guides de Verbier.

L’orientation et l’altitude aidant, la neige ne manque en général pas dans la zone. La montée vers l’hospice du Grand Saint Bernard, suit grosso modo le même vallon que la route estivale. On y goûte la même atmosphère intemporelle de beauté sauvage qu’en été, les autos en moins et la poudreuse en plus. Au deux-tiers du chemin, les plus motivés pourront s’accorder un petit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias