Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Magali Terrettaz, héroïne valaisanne du «Dîner à la ferme» 2014 sur la RTS

Cultivatrice de plantes aromatiques et médicinales, Magali Terrettaz représentera le Valais dans l'émission "Dîner à la ferme" 2014. L'équipe de la RTS l'a rencontrée cette semaine à Sembrancher. A découvrir cet automne.

25 juil. 2014, 10:50

La RTS  tourne une émission de téléréalité, intitulé un diner à la ferme. La Famille chez Terretaz en la personne de Magaly se prête au jeu de la télévision.

Illustration du tournage Magaly et sa fille Célia.

«C’est un autre de mes TOC!», rigole Magali Terrettaz en enlevant des mauvaises herbes de son champ d’hysopes. Cette quadragénaire de Sembrancher – plus précisément de La Garde, hameau situé au-dessus du village d’Entremont – cultive des plantes aromatiques et médicinales pour la coopérative Valplantes depuis plus de seize ans. Cette amoureuse de la terre, maman de trois filles de 20, 23 et 24 ans, élève également des vaches highland et des moutons. «Dans le monde des agriculteurs, je parais un peu spéciale», sourit-elle.

Simplicité et franc-parler

Le franc-parler de Magali Terrettaz, son humour et sa  passion pour son travail ont séduit les producteurs du «Dîner à la ferme» sur la RTS qui lui ont proposé d’être la candidate représentant le Valais cette année. «Magali a beaucoup d’atouts. C’est une femme de caractère, et c’est chouette d’avoir une femme pour représenter ce canton. En plus, ce n’est pas la traditionnelle éleveuse de vaches de la race d’Hérens; cela change un peu!», raconte Valérie Rusca, coproductrice de l’émission.

Cette semaine, Magali Terrettaz accueillait donc les caméras de la télévision pour le tournage. La candidate a mis tout son cœur pour présenter ses deux hectares de terre où poussent diverses plantes (ortie, thym, mauve, mélisse, hysope, menthe orangée, …). «Je plante, j’entretiens, puis je livre toute ma production à Valplantes; les plantes servent à la confection notamment des bonbons Ricola ou encore à des cosmétiques.»

Découvrez le portrait complet de Magali Terrettaz dans nos éditions payantes de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias