Lutte contre le gel: bientôt des abricotiers sous serre en Valais?

chargement

Agriculture En Suisse alémanique, des producteurs ont planté des abricots sous serre. Si cela facilite la lutte contre le gel et diminue la pression des maladies, la technique ne semble pas vraiment adaptée au Valais, durement touché ces deux dernières semaines par le froid. Explications.

 15.04.2021, 05:30
Lecture: 6min
Premium
Urs Baur produit depuis trois ans des abricots sous serre. Derrière lui, un des quatre chauffages qui permettent d'élever la température sous les tunnels de 3 à 5 degrés.

Ce ne sont pas des tomates qui poussent sous les hautes serres d’Urs Baur, mais bien des abricots. A Egliswil, dans le canton d’Argovie, cet agriculteur a fait le pari de couvrir 2500 mètres carrés d’abricotiers et cultive la même surface à l’air libre.

Alors que les arboriculteurs valaisans luttent pour la deuxième semaine consécutive contre le gel,...

À lire aussi...

ArboricultureDélicate, la culture d’abricots bios arrive timidement en ValaisDélicate, la culture d’abricots bios arrive timidement en Valais

AgricultureGel: l’agriculture valaisanne sur le pied de guerreGel: l’agriculture valaisanne sur le pied de guerre

AgricultureAgriculture: une assurance gel pour les fruits et les baies sera proposée dès 2018Agriculture: une assurance gel pour les fruits et les baies sera proposée dès 2018

Top