Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Luca Mongelli ou la force de la vie malgré tout

Depuis le drame qui l'a blessé à vie dans sa chair en 2002, Luca Mongelli se bat tous les jours pour améliorer son état physique. Et pour vivre, «comme tout le monde». Reportage à Giovinazzo, un village du sud de l'Italie, où Luca vit désormais avec ses parents et son petit frère.

14 juin 2010, 05:59

Depuis quelques jours, c'est l'effervescence chez les Mongelli. L'affaire Luca rejaillit au travers du livre «Canines» («Le Nouvelliste» du 10 juin), signé Janus, racontant une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Luca Mongelli, retrouvé à moitié nu et inconscient à Veysonnaz en 2002.

Le drame a laissé Luca aveugle et tétraparétique - «il ne faut pas confondre avec tétraplégique, qui voudrait dire que Luca n'a plus de sensibilité dans ses membres; or, Luca a toujours sa sensibilité; cela signifie qu'on ne perd pas espoir qu'il remarche un jour», précise Tina Mongelli, en tenant la main de son fils, assis à côté d'elle, sur une chaise roulante.

Le livre, mettant en lumière les dysfonctionnements de l'enquête, insuffle du courage supplémentaire à cette famille installée aujourd'hui à Giovinazzo, un village des Pouilles dans le sud de l'Italie. «Pour nous, ce livre est très positif; on espère qu'il réveillera les consciences...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias