Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loup: plus de 25 nez noirs ont été tués sur l'alpage de Zinal la semaine dernière

Semaine meurtrière sur l'alpage au-dessus de Zinal. Plus de 25 moutons nez noirs ont été tués depuis le début de l'estivage dont la plus grande partie la semaine dernière. Les propriétaires ont désalpé le reste du troupeau dans l'urgence samedi.

08 juil. 2018, 15:58 / Màj. le 08 juil. 2018 à 21:58
Un loup surpris par un lecteur hier matin à 10 h 40 au col du Pigne  depuis la cabane de Moiry. Serait-ce le coupable?

Début d'été meurtrier sur l'aplage. Sur celui de Singlinaz, au-dessus de Zinal, 25 moutons nez-noirs ont été tués la semaine dernière, vraisemblablement après une attaque par le loup. Les propriétaires haut-Valaisans ont désalpé samedi dans l'urgence.

Le troupeau comptait 131 bêtes et était gardé par un berger. Si les détenteurs de moutons qui sont redescendus préfèrent attendre les conclusions du service de la chasse avant de parler ouvertement de loup, le propriétaire de l'alpage, Philippe Curchod ne laisse planer aucun mystère. "J'ai déjà perdu une de mes bêtes en début de saison et le garde-chasse avait alors parlé de l'oeuvre d'un jeune loup", explique-t-il en plus d'ajouter qu'un berger d'un autre alpage aurait observé une louve et ses petits dans la région.

Une autorisation de tir?

Selon un des propriétaires contactés, les attaques auraient débuté mardi et se seraient enchaînées tout au long de la semaine. Les services de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias