Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loup: trois individus de plus en piste en Valais

Plus d’une dizaine de loups ont élu domicile en Valais. Les conséquences de leur présence sont pour l’instant contrastées. Monitoring.

19 févr. 2018, 15:00
Les loups sont restés plutôt discrets, ils se sont tenus essentiellement à l’écart des villages et de l’homme.

Jamais le Valais n’aura compté autant de loups dont la présence permanente est formellement attestée. L’an dernier, le Service de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF) a comptabilisé sept individus dont trois étaient inconnus jusque-là. Et c’est un chiffre minimal, selon le biologiste du SCPF Yvon Crettenand. «Il y a davantage d’individus dans le canton. Leur nombre est vraisemblablement de dix à douze individus. Mais le monitoring, avec analyses ADN sans résultat d’identification et pièges photographiques, ne peut pas recenser tous les loups présents, faute de pouvoir les distinguer par des caractéristiques morphologiques individuelles.»

>>A lire aussi: Loup: sept individus ont été identifiés en Valais l'an dernier

Il faut dire que ce super prédateur se déplace beaucoup. Certaines observations dans le Haut-Valais corroborent des trajets de plus de 25 kilomètres en une seule nuit pour un animal. De plus, certains loups ne font que transiter par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias