Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lonza poursuit son expansion à Viège, 200 nouveaux postes de travail à la clé

A Viège, Lonza se lance dans les bioconjugués anticorps-médicaments. Cette nouvelle activité débouchera sur la création de quelque 200 nouveaux emplois.

02 déc. 2020, 10:04
Les nouvelles installations seront construites au sein d'une structure existante.

Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza lance la construction sur mesure à Viège pour un client de deux nouvelles lignes de production de conjugués anticorps-médicaments (ADCs). La mise en opération est agendée à fin 2022 et doit assurer un approvisionnement à échelle commerciale.

Sans nommer ledit client, le groupe rhénano-valaisan précise dans son communiqué mercredi que cette collaboration avec un acteur global de la biopharmaceutique va déboucher sur la création de quelque 200 nouveaux emplois sur son site valaisan.

Les installations couvriront une surface de 1500 m² et seront construites au sein d'une structure existante. Elles bénéficieront par ailleurs des services de contrôle qualité et de logistique du site, notamment.

La création de 200 places de travail donne une idée de l'ampleur de l'opération, note Mirabaud dans un commentaire matinal.


A lire aussi: Coronavirus: à Viège, les préparatifs battent leur plein pour accueillir le vaccin

Votre publicité ici avec IMPACT_medias