Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lonza poursuit sa réorganisation, le site de Viège sera impacté

Le chimiste de spécialités va partiellement externaliser la division Specialty Ingredients. 130 postes sont menacés par ces mesures, dont 50 en Suisse. Le site de Viège sera impacté.

03 juin 2019, 12:30
Cinquante postes sont concernés en Suisse par la restructuration de Lonza. Le site haut-valaisan du groupe bâlois sera impacté, mais on ne sait pas encore dans quelles proportions.

Lonza poursuit la réorganisation de ses activités. Les activités de sa division Specialty Ingredients (LSI), qui va rester en totalité propriété du groupe bâlois, seront externalisées et bénéficieront d’une direction indépendante. Ces mesures doivent permettre «un plus grand contrôle de l’activité opérationnelle et des coûts», a souligné Lonza lundi dans un communiqué.

Pas de chiffres précis pour Viège

Ces mesures doivent être mises en place d’ici à mi-2020. Le groupe prévoit la suppression d’environ 130 postes, dont 50 en Suisse et 35 aux Etats-Unis. Le chef de la communication de Lonza Suisse David Carter a affirmé au «Nouvelliste» ne pas pouvoir fournir de chiffres détaillés concernant le site haut-valaisan du groupe, mais a confirmé «que les 50 postes impactés incluent Viège et les deux bureaux de Bâle».

A lire aussi : Haut-Valais: le nouveau chef de la Lonza à Viège nommé

Contacté, le président de Viège Niklaus Furger n’a pas été en mesure, lui non plus, de fournir de chiffres plus précis. «Mais à Lonza à Viège, on cherche plutôt du monde, en raison de tous les investissements qui y sont réalisés», a-t-il ajouté. Selon Radio Rottu qui cite le responsable de la Lonza à Viège Renzo Cicillini, 25 collaborateurs seraient concernés mais tous pourraient être réaffectés à d’autres fonctions.

A lire aussi : Haut-Valais: Lonza s’apprête à investir près d’un milliard à Viège

Pour rappel, Lonza avait annoncé en février qu’elle allait unifier ses segments Pharma & Biotech et Consumer Health & Nutrition sous une même bannière, Lonza Pharma Biotech & Nutrition (LPBN).

A lire aussi : Vive croissance pour Lonza

Les anciennes unités Consumer Product Ingredients et Consumer & Resources Protection devraient quant à elles former la division Specialty Ingredients (LSI), sous la direction opérationnelle de Sven Abend.

A lire aussi : Pollution dans le Haut-Valais: la nouvelle épine dans le pied de Lonza

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias