Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lonza met le paquet en Valais

Le groupe chimique bâlois a dévoilé un gigantesque projet de développement dans le domaine de la biopharmaceutique. Estimé à plusieurs centaines de millions de francs, il verra la création de centaines d’emplois dans les années à venir.

26 juil. 2017, 23:36
/ Màj. le 27 juil. 2017 à 00:01
Conférence de presse de la Lonza annonçant le lancement du projet Ibex, qui débouchera sur la création de centaines d'emplois sur le site de Viège (26 juillet 2017)

A l’instar du bouquetin dont il a adopté le nom latin, le projet Ibex frappe fort. Et s’apprête à résonner dans le monde de l’industrie pharmaceutique comme un coup de cornes dans la montagne. Présente à Viège depuis 120 ans, la Lonza a choisi son site haut-valaisan, fort de quelque 2700 collaborateurs sur les 10 000 du groupe bâlois, pour y concrétiser un gigantesque projet de développement dans le secteur de la biopharma. Plusieurs centaines d’emplois seront en effet créés ces prochaines années grâce à l’implantation de cinq bâtiments modulables sur un terrain de 110 000 mètres carrés. Soit l’équivalent de onze terrains de football.

La construction de deux de ces bâtiments a commencé en juin dernier. L’un d’entre eux sera occupé par Sanofi. Pour rappel, l’entreprise pharmaceutique française et la Lonza avaient annoncé en début d’année un investissement commun de 290 millions sur le site viégeois dans le développement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias