28.03.2019, 09:12

Lonza: le patron de Viège s’en va

chargement
Jörg Soler a décidé de déménager avec sa famille. Il quitte la direction de la Lonza.

Directeur de Lonza dans le Haut-Valais, Jörg Solèr quitte ses fonctions au moment où l'entreprise investit massivement à Viège. Il souhaite accorder plus de temps à ses proches.

Le directeur du site de Viège de la Lonza, Jörg Solèr, a décidé de changer d’orientation professionnelle et va s’installer avec sa famille en Suisse orientale. Dans un communiqué, la société  rappelle que ce patron est entré à son service il y a dix-huit ans comme ingénieur et qu’il a grimpé les échelons internes jusqu’à prendre en mains la direction en 2015.

C’est sous son impulsion que Lonza a connu un important développement ces dernières années à Viège. Elle s’apprête à investir plus de 550 milliards de francs dans le Haut-Valais. Le seul projet «Ibex», consacré au biotechnologies et devisé à 550 millions de francs, devrait générer au moins 200 emplois.

A lire aussi : Pour Jörg Solèr, «il y a toujours un risque dans la chimie»

Le curieux moment choisi par Jörg Solèr pour démissionner interpelle. Dans le «Walliser Bote», le Grison explique qu’il part de son plein gré, dans le but d’accorder plus de temps à sa famille: «Ces dernières années ont été passionnantes et je souhaite beaucoup de succès à Lonza pour l'avenir». L’entreprise annonce avoir entamé les démarches pour lui trouver un successeur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RÉSULTATSVive croissance pour LonzaVive croissance pour Lonza

Vive croissance pour Lonza

Les revenus ont bondi de 21,9% à 5,54 milliards de francs, a annoncé, hier,le groupe sis à Bâle et propriétaire d’un...

  31.01.2019 00:01
Premium
  Lonza

IndustrieHaut-Valais: Lonza s’apprête à investir près d’un milliard à ViègeHaut-Valais: Lonza s’apprête à investir près d’un milliard à Viège

C'est l'étéL'interview musicale de Jörg Solèr, directeur de la LonzaL'interview musicale de Jörg Solèr, directeur de la Lonza

Top